Les sacrements

Publié le par Tenado.Net

L'après pâque donne toujours l'impression que tout est fini et que maintenant c'est le repos. Au contraire il faut s'armer encore plus pour accompagner les élèves,les écoliers et les adultes pour la confirmation.

A Tenado le jour de l'Ascension,plusieurs élèves du lycée de Tenado et du collège de Doudou ont reçu les sacrements de l'initiation chrétienne.Le curé de Zoula abbé Bruno Hermann Bado,délégué de l'évêque pour la confirmation dans son homelie les a invité à s'engager et vivre comme des chrétiens.

Le dimanche 16 et le samedi 22 mai c'était le tour du bloc sud ( Tita,Bando-Nepwèné,Zamo ) pour les élèves et les écoliers.

Le 22 mai à Laba au collège privé,les parents sont venus de ouaga, Bobo,koudougou et de partout pour être temoins de l'évènement.La joie était sur tous les visages.

La Pentecôte a été encore l'occasion de célébrer le sacrement de la Confirmation et de fêter les catechistes.A Tenado comme à Tita ,c'était la grande fête.

Le délégué de l'évêque pour la confirmation à TITA ,l'abbé Alexandre Yici Bazie a souligné l'importance de la confirmation en s'appuyant sur l'experience des apôtres.Banissement de la peur,Annonce de la Bonne Nouvelle,travailler à Rassembler.

 

DSC06773.JPGDSC06775.JPG

 

DSC06785.JPGDSC06798.JPG

Sacrements-college.jpgDSC06800.JPG

L

Publié dans Les Sacrements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article