Journées Paroissiales des Jeunes: Tita 2011

Publié le par Tenado.Net

Les journées paroissiales des jeunes qui se sont déroulées du 25 au 27 mars 2011 ont connu une participation massive des jeunes de la paroisse.Nous avons estimé le nombre selon les inscriptions par centre pastoral à plus de 500 jeunes.

Les activités ont commencé le matin du samedi 26 mars avec la course cycliste organisée par les délégués à la promotion féminine au profit des filles.21 filles ont pris part à cette compétition.

Les causeries ont débuté à 09h.La première causerie a été conduite par l'abbé Moderat Kinda sur le thème : Jeune de tenado,quelles sont les oeuvres de ta foi pour le centenaire?L'abbé Pascal Bationo responsable forain de la pastorale familliale a echangé avec eux sur le mariage.

Au menu des journées, il y avait le football.Cette discipline sportive a opposé l'équipe A (Tita-Tenado-Tiogo ) à l'équipe B (Kyon-Ekouldi-Zamo -Bandeo ).La soirée a été marquée par la procession au flambeau et la soirée récréative.Toutes ces activités ont permis aux jeunes de se frotter, d'échanger,de montrer leur savoir faire et de fraterniser.

La clôture est intervenue le dimanche 27 mars avec la célébration eucharistique présidée par l'aumônier diocésain des collèges,lycées universités et grandes écoles de koudougou abbé Benjamin Bayala. Dans son homelie,il a invité les jeunes à imiter le Christ , à s'engager davantage,et à proclamer courageusement leur foi partout et sans peur.

 

Au cours de la messe,le relais a été passé au centre pastorale de Koukouldi pour les JPJ 2012.

Nous leur souhaitons bonne préparation.

Quelques images des JPJ.

 

JPJ-2011-Tita-assemblee-2.jpgJPJ-2011-Tita-messe-homelie.jpg

JPJ-2011-Tita-cyclisme-prix.jpgJPJ-2011-Tita-conferenciers.jpg

JPJ-2011-Tita-Football-equipe-A.jpgJPJ-2011-Tita-Football-equipe-B.jpg

 

                     Equipe A (Tita-Tiogo-Tenado)                                    Equipe B (Kyon-Zamo-Ekouldi-Bandeo)

Publié dans Paroisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article