Fraternité sacerdotale :Didyr 2011

Publié le par Tenado.Net

Eglise-paroissiale-Didyr.jpgFrat.-sacerdotale-Didyr-2011-le-cure.jpg

Eglise paroissiale de didyr                                                     Le curé abbé Jean Bosco BAZIE

 

 

La paroisse de Didyr a été fondée le 2 février 1952.Pour faciliter l'activité pastoral,elle a été divisée en quatre centres pastoraux qui sont: Didyr-Dassa-Godir et Musho et en138 CCB.Les agents de la pastorale sont:l'équipe des prêtres au nombre de trois; une communauté religieuse S I C de trois membres et 19 catéchistes titulaires.

C'est dans cette Paroisse mise sous la protection de saint Etienne que la fraternité sacerdotale a tenu sa première rencontre de l'année pastorale 2011-2012.

Le mot d'accueil du curé nous a permis de decouvrir la paroisse .

Les courriers des prêtres étudiants adressés à la fraternité ont été lus.chacun d'eux dit merci pour la lettre d'encouragement q'on leur a envoyé.Ce sont les abbés: Gustave SAWADOGO, Pascal RAMDE et Albert KABORE .

Le bilan de l'année nous a permis de revoir les difficultés que la fraternité sacerdotale a connu.

L'ordre du jour s'est épuisé avec le compte rendu de la rencontre nationale et un point de réflexion:Comment rdynamiser notre fraternité.Propositions à collecter par équipe et par doyenné pour le burau.

La rencotre s'est poursuivie avec la célébration eucharistique,le repas et les informations.La situation du diocèse nous a obligé à programmer une rencontre en Novembre. 21 soir au 22 novembre 2011 toute la journée.

Merci à la paroisse de Didyr pour l'accueil et merci à l'équipe diocesaine pour le travail abattu. prochain rendez-vous centre unitas 21 et 22 novembre 2011.

 

Frat.-sacerdotale-Didyr-2011-assemblee.jpgFraternite-sacerdotale-Didyr-2011.jpg

Frat.-sacerdotale-Didyr-2011-pretres-et-fideles.jpgFrat.-sacerdotale-Didyr-2011-chorale.jpg

Publié dans Le diocèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article