Fraternité sacerdotale à unitas

Publié le par Tenado.Net

Les 21 et 22 Novembre 2011,les prêtres du diocèse de koudougou se sont retrouvés pour échanger et pour redonner confiance à la fraternité.Cette rencontre avait été souhaitée par l'ensemble des prêtres présents à la rencontre du 18 novembre à Dydir.

Le 21 novembre dans la soirée,tous les membres de la fraternité sacerdotale se sont retrouvés dans la paroisse Notre Dame de la réconciliation de Bourkina pour une première étape. C'était la Titubation.Elle s'est déroulée après le dîner communautaire.Les différentes promotions ont rivalisé pour que cette soirée de Titubation soit inoubliabe.Au rythme des chants,des danses,des contes et des histoires drôles,la fraternité a gagné en qualité.Qu'est ce qu'il est bon d'être ensemble et de considerer l'autre comme un cadeau de Dieu!

Le lendemain la rencontre s'est poursuivi au Centre Unitas.Tous les membres de la fraternité sacerdotale ont repondu présent.La rencontre a commencé par l'office des lectures animé par la paroisse Saint Joseph de Léo.Après la présentation et les nouvelles des paroisses,les responsables ont donné les nouvelles de quelques prêtres étudiants qui ont appelé ou qui ont ecrit.

Pour nous permettre une bonne méditation,nous sommes passés à la lecture de courriers importants de confrères et de certains documents du synode diocésain.

La rencontre s'est poursuivie par l'eucharistie présidée par le jeune prêtre Edouard Zongo.Pascale Ouédraogo qui nous est revenu après un long séjour au Maroc dans l'homelie qu'il a prononcée,nous a invité à être des bâtisseurs de ponts dans nos communautés.

Nous avons terminé la rencontre par un repas très fraternel.

 

Quelques images.

 

Frat.-sacerdotale--Bourkina-Unitas-2011-Travaux-2.jpgFrat.-sacerdotale--Bourkina-Unitas-2011-Travaux-Resp.Patric.jpg

 

Frat.-sacerdotale--Bourkina-Unitas-2011-Messe-Presidence.jpgFrat.-sacerdotale--Bourkina-Unitas-2011-Messe-Asse-copie-1.jpg

Frat.-sacerdotale--Bourkina-Unitas-2011-Messe-Assemblee.jpgFrat.-sacerdotale--Bourkina-Unitas-2011-Messe-Homelie.jpg

Publié dans Le diocèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article