Enseignement catholique.

Publié le par Tenado.Net

Du 25 Avril au 2 mai 2010 ,dans tous les diocèses du Burkina,s'est déroulé la semaine de l'enseignement catholique.

Elle était riche en couleur.

Pour le cas de l'école saint Kisito de Tenado,les écoliers à leur manière,ont essayé de rendre visible la qualité de l'enseignement catholique  à travers differentes activités que nous pouvons classer en quatre catégories.

 

1-les activités sportives: elles ce sont déroulées tout au long de la semaine .C'était principalement la course cycliste et le football qui a opposé les classes entre elles et dans le cadre de la fraternité,le match contre l'école publique A

 

2-Les activités intellectuelles: à ce niveau,un concours a été organisé au niveau diocesain pour tester le niveau des élèves.

 

3-Les activités spirituelles: elles se résument à la prière,aux messes quotidiennes et à l'animation des messes d'ouverture et de clôture.

 

4-Les activités cultuelles: les enfants ont animés la soirée récréative du samedi 1er mai.Au menu il y avait des chants,des danses,du récital,des jeux,des contes et du théâtre.

La journée de l'enseignement catholique édition 2010 a été clôturée par une messe solennelle suivie d'une kermesse et d'un repas servi à tous.

 

              QUE DIEU BENISSE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

 

 

Journees-ecole-catho-copie-1.jpg  Journees-ecole-catho1.jpg

 

 

 

Publié dans Echos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article