Annonce jubilé

Publié le par Tenado.Net

 Voici la lettre de l'annonce officielle du jubilé des 100 ans d'évangélisation du diocèse à partir de Réo.

 

 

 

   Message pour la préparation du Centenaire de l’Evangélisation dans le Diocèse de Koudougou à partir de Réo

 

Bien Chers Diocésains,

En cette Solennité de Pâques, je suis heureux de vous rejoindre dans vos paroisses respectives pour vous souhaiter de joyeuses et saintes fêtes pascales et, par la même occasion, vous informer qu’en décembre 2012 notre Diocèse va célébrer le centenaire de son évangélisation avec la fondation du premier poste de mission à Réo, en 1912, par les Missionnaires d’Afrique, communément appelés Pères Blancs.

Il convient qu’à cette occasion toute la Famille diocésaine de Koudougou fasse monter vers Dieu ses actions de grâce et ses louanges pour les cent ans de l’évangélisation, où Dieu s’est fait connaître et aimer et a fait, de ces milliers d’hommes et de femmes gagnés au Christ, de vaillants apôtres et des témoins intrépides de la foi et de l’Evangile au milieu de leurs frères. C’est donc un devoir sacré pour nous tous, diocésains de Koudougou, de témoigner à Dieu notre gratitude filiale en le magnifiant, en exaltant son nom et en chantant ses merveilles.

Comme vous le comprenez bien, la préparation de cette grande action de grâce qui est un événement d’Eglise ne concerne pas uniquement la paroisse de Réo ni les paroisses du doyenné de Réo. Elle engage toute l’Eglise Famille diocésaine. C’est dans ce sens qu’une commission composée de prêtres, de religieux, de religieuses, de catéchistes et de fidèles laïcs, hommes et femmes, a été mise en place. Cette commission a pour mission de réfléchir et de proposer une conduite à tenir, des initiatives à entreprendre et des démarches à effectuer pour que ce jubilé soit une réussite à tous les niveaux. Cette commission a déjà fait du chemin et nous en rendons grâce à Dieu. Prions pour qu’elle puisse mener jusqu’au bout et pour le mieux l’organisation de cette fête.

Pour ce jubilé des cent ans d’Evangélisation dans le Diocèse de Koudougou à partir de Réo, j’invite solennellement toutes les paroisses à se sentir concernées et à s’impliquer en s’engageant et dans la préparation active et dans la célébration festive de ce centenaire.

Je ne puis prendre congé de vous sans vous remercier déjà pour la conscientisation, la grande mobilisation et l’engagement dont vous ferez preuve au sein de vos communautés paroissiales respectives. Dieu vous en saura gré. Je demande au Christ Ressuscité de renouveler vos vies et de vous conformer à son image de gloire. Que la Vierge Marie, la Mère du Sauveur, vous protège. Et que Dieu Tout-puissant vous bénisse.

 

Donné à Koudougou le 19 avril 2011

                                                   

                                                      + Basile TAPSOBA

                                                          Evêque de Koudougou

 

 

 

Publié dans Echos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci pour cette belle lettre de Mgr Basile TAPSOBA à l'occasion du 100ème anniversaire de l'Evangélisation de votre pays. Rendons grâce à Dieu pour toutes ces merveilles !<br /> <br /> Bon Temps Pascal dans la Joie de Jésus Ressuscité !<br /> Mireille Dugelay<br /> <br /> <br />
Répondre